Kellafrique : Formation de la Femme 8 mars journée mondiale.

By 0
40
Kellafrique : Formation de la Femme 8 mars journée mondiale.

À l’occasion de la Journée Internationale de la femme organisée par l’association KELLAFRIQUE du 1 au 7 Mars 2019, les outils Word, Excel ainsi que la Culture Entrepreneuriale ont fait l’objet de formation pour accompagner les femmes dans leur activité au quotidien.

Thème et formation

Sur le thème: «penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement», KELLAFRIQUE a mis sur pied une formation en outils informatiques d’une part et la Culture Entrepreneuriale d’autre part dans le but de permettre aux jeunes femmes bénéficiaires de cette journée mémorable d’acquérir et d’intégrer lesdites connaissances dans leurs différents projets.

Avec 11 jeunes femmes au total, KELLAFRIQUE a su les encadrer du vendredi 1er au jeudi 7, de 8heures à 16heures grâce aux formateurs dans le but de les entretenir sur (l’utilisation ) les outils office Word, Excel et Culture Entrepreneuriale sis dans ses locaux à Yaoundé au lieu dit Acacia.

D’abord, il était question d’impliquer les jeunes femmes à l’utilisation de Word et Excel pendant 6 jours afin que celles-ci puissent mettre en pratique les techniques rédactionnelles et mathématiques suivant les entités y afférentes.

Ensuite, vient le dernier jour donc le 7 Mars 2019 était consacré à la Culture Entrepreneuriale qui avait pour objectif de définir les différentes étapes liées à une bonne réussite de la création de son entreprise. Pour quelques-unes de ces étapes, nous mentionnons par exemple l’étude du marché pour parler de la connaissance de l’espace à cibler, du produit que nous voulons mettre sur pied et des potentiels clients capables d’acheter notre produit.

Ces différentes étapes partent aussi du montant financier à débourser pour le projet ainsi que des futures perspectives à adopter pour l’amélioration de la vente de divers produits à long terme. Après, une évaluation devra être faite mensuellement et annuellement dans le but d’étudier son marché et son produit en permanence. Cette visée globale rentre en adéquation avec la Culture Entrepreneuriale.

Bien que dans la société nous observons déjà des femmes «patron» dans plusieurs établissements et structures, occupant des postes de responsabilité, il en demeure de même que celles-ci gardent encore en esprit que l’homme est le seul repérage de satisfaction monétaire des besoins au quotidien. Un intérêt qui vient marquer KELLAFRIQUE et l’engage à intéresser la jeune femme à cette «Journée mémorable» avec pour objectif: contribuer et participer l’intégration sociale et culturelle. (Le contexte)

Remise de diplômes, prises de photos, interviews et séparante

 

accompagner-les-talents-entrepreneurs
formation-femmes-JIF

 

À la fin de la formation organisée par l’Association KELLAFRIQUE, les formateurs ont remis des diplômes de fin de formation à toutes les participantes, autour de laquelle multiples prises de photos ont été effectuées pour marquer cette Journée Internationale de la Femme. Des interviews en langue française et anglaise ont de même accompagnés ce moment où les apprenants et les dirigeants à KELLAFRIQUE ont présenté leur satisfaction et l’importance du déroulement de cette formation.

 Pour couronner le tout, une agréable séparante entre les membres de KELLAFRIQUE, les formateurs externes et internes et les jeunes femmes bénéficiaires qui ensemble ont partagé le cocktail que KELLAFRIQUE avait préparé.  

  

 Diane NGO MINKA