Nos Missions

Les missions de kellafrique

accompagner-les-talents-entrepreneurs
ACCOMPAGNER LES TEP

KELLAFRIQUE et le porteur de projet signent une convention d’accompagnement, un Contrat d’appui au projet de Talents Entrepreneurs Partenaire (TEP). Celui-ci permet à la personne qui démarre, pour un temps donné, de conserver, sous certaines conditions, son statut de membre de l’association et continuer à percevoir les allocations qui s’y rattachent.

Proposer le statut de tep

KELLAFRIQUE, pourrait lui proposer le « statut » de Talent Entrepreneur Partenaire (TEP)
ou de Talent Entrepreneur Partenaire Salarié. Le talent est soit embauché en CDI dans l’association, sur un volume horaire et un montant de salaire.

acces-au-sociétariat
acces au societarait

L’accès au sociétariat est l’aboutissement naturel (et choisi) d’une démarche progressive d’appropriation de l’entreprise, qui traduit, au-delà de la gestion de sa propre activité, le souhait de participer au fonctionnement de KELLAFRIQUE.

Acquisitions des competences

KELLAFRIQUE vise à  mettre  à la disposition de ses adhérents, des compétences dans l’accompagnement en amont et post création de porteurs de projet et en aval du projet. 

progression des competences

KELLAFRIQUE vise à permettre aux personnes
de progresser dans leurs compétences et leur projet en vue d’acquérir leur
autonomie. Elle offre aussi à des porteurs de projet d’intérêt collectif et/ou d’initiatives locales la possibilité d’étudier leur faisabilité

offre de service de soutien

KELLAFRIQUE vise à mettre à la disposition du territoire, un service pour soutenir les initiatives liées à l’insertion par l’économique, notamment par le biais d’un appui technique. pour repondre au besoine du maintien des populations

les missions clés de kellafrique

Accompagner les Talents Entrepreneurs Partenaires.

Après les premiers contacts, réunion d’information, rendez-vous personnalisés pour une première validation du projet, KELLAFRIQUE et le porteur de projet signent une convention d’accompagnement, un Contrat d’appui au projet de Talents Entrepreneurs Partenaires. Celui-ci permet à la personne qui démarre, de conserver, sous certaines conditions, son statut de membre de l’association et en continuant de percevoir les allocations qui s’y rattachent. Dans cette étape, KELLAFRIQUE, utilise son Contrat d’Appui au projet de Talents Entrepreneures Partenaires, qui peut théoriquement durer trois à cinq années (la période effective sera de l’ordre d’un an). Pour entreprendre, KELLAFRIQUE propose une convention d’accompagnement qui durera six (6) mois. Elle pourrait cependant aller jusqu’à 18 (dix-huit) mois voire, 24 (vingt quatre) mois. Ce contrat permettra à la personne de vérifier la faisabilité de son projet, de tester ou de lancer son activité et surtout, de commencer à prospecter et à produire.

Proposer le statut de Talent Entrepreneur Partenaire.

Dès que les affaires se développent et permettent à la personne de dégager un certain revenu, KELLAFRIQUE, pourrait lui proposer le « statut » de Talents Entrepreneur Partenaire ou de Talent Entrepreneur Partenaire Salarié. Le talent est soit embauché en CDI dans l’association, sur un volume horaire et un montant de salaire, négociés dans le cadre de l’accompagnement, au regard du niveau de l’activité. Volume et montant horaires évolueront au fil du temps, en fonction du développement de l’activité. Ce membre cotise en tant que personne physique et adhérent à KELLAFRIQUE.
Le talent pourrait opter pour rester Talents Entrepreneur Partenaire, c’est-à-dire personne morale membre de KELLAFRIQUE et honorant sa cotisation mensuelle. Quel que soit son expérience et son histoire dans l’association, chaque Talent Entrepreneur Partenaire continue de bénéficier d’un accompagnement personnalisé, individuel et collectif, sur l’analyse de son activité, sa stratégie commerciale, le suivi du carnet de commandes, la redéfinition éventuelle de sa stratégie, la détermination des objectifs…

Susciter l’accès au sociétariat.

Le Talent Entrepreneur Partenaires (TEP) dont l’activité a atteint un régime de croisière et qui souhaite faire durablement de l’associative le cadre d’exercice de son activité professionnelle pourrait en devenir sociétaire. KELLAFRIQUE, en effet est une association d’intérêt collectif, régie par le principe « une personne, une voix ». L’accès au sociétariat est l’aboutissement naturel (et choisi) d’une démarche progressive d’appropriation de l’entreprise, qui traduit, au-delà de la gestion de sa propre activité, le souhait de participer au fonctionnement de KELLAFRIQUE, et à son développement.
KELLAFRIQUE, joue dans cette étape un rôle particulier de formation et d’accompagnement de Talents Entrepreneurs Partenaires (TEP) dans ses premiers pas, dans ses choix stratégiques, dans son positionnement, dans l’analyse économique et financière de son activité

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités KELLAFRIQUE.

les régions camerounaises

Retrouvez toute l’actualité de nos Régions, départements, arrondissements et et villages : des informations pratiques sur nos differentes communautés KELLAFRIQUE, les descentes, services et démarches en ligne sont au rendez-vous..