Aucun village dans les communes ne procède au traitement de toutes ou d’une partie des eaux usées. Les Municipalités ont amorcé des travaux en ce sens, et feront sous peu partie du groupe de travail.
A prévoir le problème de drainage forestier et agricole, en provenance des fossés de drainage, qui sont la cause d’apport de sédiments dans les cours d’eau lors de récipitations intenses et abondantes. Aussi les problèmes d’assainissement.
Les inondations saisonnières de plus en plus fréquentes dans certaines régions.
A prévoir un comité de gestion de l’eau, une création d’un fonds de travaux pour la construction des puits d’eau potable.
ENJEU
Améliorer la qualité de l’eau et des infrastructures
GESTION DES DECHETS
Pour une meilleure gestion des déchets il faudra prévoir plusieurs collectes qui sont les suivantes : – collecte des déchets putrescibles – collecte des plastiques agricoles ainsi que leur fréquence – collecte des ordures à l’ensemble de KELLEWANDA. La création de plusieurs sites d’enfouissement sera nécessaire dans un premier temps puis un converti en Lieu d’Enfouissement Technique suivant l’évolution de KELLEWANDA.
ENJEU
Compléter et optimiser la gestion des déchets de KELLEWANDA (recycler, récupérer, réutiliser et valoriser), ce qui implique de sensibiliser la population, les entreprises, etc.
NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez les dernières actualités KELLAFRIQUE.
les régions camerounaises
Retrouvez toute l’actualité de nos Régions, départements, arrondissements et et villages : des informations pratiques sur nos differentes communautés KELLAFRIQUE, les descentes, services et démarches en ligne sont au rendez-vous..