Santé des Populations

SANTE DES POPULATIONS

SANTE DES VILLAGES

L’association KELLAFRIQUE met en place des stratégies pour la promotion de la santé dans les communautés des villages et ainsi que l’action de promotion d’une meilleure qualité de vie, donc le bien-être.

​Conscient et soucieux de l’état de santé collective de la population, KELLAFRIQUE se donne les moyens pour une amélioration continue de  l’environnement physique et social, à partir des ressources du village, rendant sa population apte à l’entraide et à la réalisation des activités courantes de la vie. KELLAFRIQUE se met dans une mouvance axée sur une politique de nutrition équilibrée suivant l’agriculture mise donc les moyens de production, de consommation, de transformation et de distribution font acte. La prévention et le traitement des maladies ne sont pas en reste vu que la santé se définie aussi dans la prise en charge des pathologies qui résultent soit de l’environnement humain soit de ce que nous avons pu consommer.

ENJEUX
  • Améliorer la qualité de nutrition des populations de nos villages.
  • Favoriser la participation de tous les groupes sociaux sur la question de santé.
  • Accroître l’accessibilité à un médecin de famille ainsi que l’accessibilité locale à des spécialistes
  • Développer de saines habitudes de vie et mettre en œuvre un ensemble d’activités pour réduire ou éviter les problèmes psychosociaux et de santé chez les jeunes et les adultes.
sante-de-populations-de-kellafrique

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités KELLAFRIQUE.

les régions camerounaises

Retrouvez toute l’actualité de nos Régions, départements, arrondissements et et villages : des informations pratiques sur nos differentes communautés KELLAFRIQUE, les descentes, services et démarches en ligne sont au rendez-vous..